Thermo-Poêle à pellets

Thermo-Poêle à pellets

Le thermo-poêle à granulés de bois permet de diffuser la chaleur partout.

Les thermo-poêles à granulés de bois sont le moyen de chauffage idéal pour un maison à étage équipé de radiateurs à eau. Vous pourrez profiter de toute la chaleur que vous souhaitez dans le plus grand confort et de façon économique.

Grâce à la combustion des pellets de bois, les thermo-poêles à pellets produisent non seulement de la chaleur via le poêle en lui-même, mais aussi de l’eau chaude pour votre douche et il va alimenter tous les radiateurs de votre maison et/ou les planchers chauffants.

Les thermopoêles à pellets peuvent aussi être reliés aux installations de chauffage déjà en place et être utilisés en combinaison avec des panneaux solaires pour un meilleur rendement en fonction de votre région.

C'est un kit spécial qui va permettre aux thermo-poêles à pellets de peuvent produire de l’eau chaude pour toute votre maison, salles de bains et cuisine. L’eau chaude produite pourra être stockée dans un ballon pour être toujours disponible à la température souhaitée.

Les thermo-poêles actuels dispose d'une gamme de puissances et de dimensions qui permettent de choisir exactement le bon modèle en fonction de la surface et de la configuration de votre maison.

Le pellet de bois est un combustible aux multiples avantages, il est économique par rapport aux combustibles habituels, il est écologique parce qu’il se compose de sciure de bois dont la combustion est en équilibre avec l’environnement et il est pratique parce qu’il permet de programmer le chauffage selon les exigences de chacun.

Proposition d'une installation d'un thermopoêle à pellet dans une maison à 2 étages avec sous-sol.

thermo-poele-pellets.jpg

Chauffage de l'eau des radiateurs et de l'eau sanitaire avec un seul produit.

Le thermo-poêle à granulés peut soit constituer l'installation principale pour le chauffage et pour la production d'eau chaude sanitaire, soit servir de système de chauffage traditionnel ou le brancher sur un plancher chauffant, il peut être également combiné à un système solaire thermique.

Les thermo-poêles peuvent fonctionner en mode manuel ou automatique.

Dans le premier cas, on règle directement le niveau de puissance ou la température de l'eau souhaitée. En mode automatique, on paramètre la température de l'eau puis le système électronique gère lui-même le niveau de puissance.

Le rendement thermique est garanti par les caractéristiques du foyer, attention à bien demander son épaisseur, plus elle sera importante meilleur sera l'échange thermique et la durabilité de votre installation.

Pour les amateurs de technique, il faut savoir que certains modèles dispose d'un contrôle électronique qui va réguler la quantité d'eau introduite dans l'installation en fonction de la température de l'eau dans la chaudière afin d'éviter la condensation. Pour la sécurité, une soupape de sécurité associées au manomètre de contrôle de la pression permettent d'utiliser un thermo-poêle en toute sérénité.

Un système de chauffage central.

Les thermo-poêles se caractérisent par leurs nombreuses options nécessaires à l'intégration de votre système de chauffage principal. Une carte électronique garantit la surveillance constante du thermo-poêle par le biais de la gestion et de la vérification des paramètres de fonctionnement pour garantir le rendement optimal pour éviter le gaspillage de pellets de bois tout en optimisant au maximum les caractéristiques de chauffage du thermo-poêle.

Sur certains modèles, une option permet de gérer le niveau de granulés en temps réel avec un capteur placé dans le réservoir. Une alerte est envoyée sur l'écran de la télécommande ou sur votre smartphone dès que le niveau minimum de pellets est atteint.

Thermo-poêle avec système de nettoyage automatique.

Certains thermo-poêle possède un système cyclique de nettoyage du creuset en phase de fonctionnement, ce qui optimise la combustion et le rendement de chauffage des pellets de bois. L'entretien hebdomadaire qui sera fait à froid sera également plus facile à faire.

De série sur certains modèles, une télécommande permet de contrôler à 100% l'activité du thermo poêle avec la programmation de l'allumage, le réglage de la température et des différentes alarmes. La consommation reste sous contrôle car vous pourrez programmer le chronothermostat en mode journalier, hebdomadaire et weekend avec deux plages horaire de fonctionnement.

Le contrôle automatique de la puissance de la flamme est toujours active et régule automatiquement la puissance et l'intensité de la flamme pour atteindre la température paramétrée en réglant l'utilisation de pellets pour une économie optimale avec l'extinction automatique du thermo-poêle lorsque l'eau dans la chaudière atteint la température souhaitée.

Il redémarre ensuite automatiquement quand la température descend sous le seuil paramétré avec une sécurité assurée même aux températures extérieures les plus faibles avec une fonction de sécurité anti-gel qui démarre automatiquement le circulateur du poêle si l'eau de la chaudière descend sous les 6 degrés pour que le gel n'endommage pas le poêle ni le système de chauffage.