Acheter un poêle à pellets
Bien choisir avant d'acheter son poêle à pellets car tous les modèles ne se valent pas.
Il faut éviter les prix trop bas afin de réussir son investissement lors de l'achat d'un poêle à pellets de bois, lors de votre choix concentrer vous sur des modèles dont les marques sont connues comme Edilkamin, MCZ, Supra ou Deville.
Un poêle à pellet pas cher ne sera pas obligatoirement une bonne affaire car votre poêle devra fonctionner au moins 10 ans pour être rentable.
Deuxième point à prendre en compte, c'est la puissance du modèle que vous allez choisir, il faut qu'il soit suffisament puissant et surtout adapté à la surperficie à chauffer.
Pour 80 mètres carré de surface à chauffer, il faut acheter un poêle d'une puissance minimum de 8 KW et surtout de choisir et d'acheter des pellets de bois de qualité.
Le plus gros avantages du poêle à pellet, c'est qu'il n'y a plus de fumée n'y de poussières, leur design est désormais modernes et ils sont surtout ultra performants grâce aux différentes innovations technologiques des fabricants d’équipements de chauffage.
Les modèles récents de poêle à pellets ont des rendements pouvant parfois atteindre 100% même si en moyenne ce sera plutôt 85% de rendement. Les déperditions de chaleur sont réduites au maximum car les foyers fermés disposent de systèmes complexes permettant de réduire au maximum les émissions de CO et les poussières.
Avec un poêle à pellet, ce sera environ 30% d'économie à l'année sur votre facture de chauffage en fonction de l'isolation de votre maison avec une qualité de chaleur ambiante beaucoup plus agréable que les radiateurs.