Pellet ou gaz, quel est le moins cher
Le chauffage au pellet moins cher que le gaz.
Si vous souhaitez remplacer votre veille chaudière au gaz, vous allez commencer par faire des devis, n'oubliez pas de faire une demande sur l'achat d'un moyen de chauffage à pellets comme une chaudière, un poêle ou un thermo-poêle qui permet de chauffer également l'eau de votre maison.
En effet en vous basant sur le prix du KW et en analysant le prix de la livraison des sacs de pellets, le prix d'un remplacement d'une chaudière gaz coûtera certainement plus cher que de changer pour un poêle à pellets comme moyen de chauffage.
En fait tout dépends de l'architecture de votre maison et son année de construction.
Voici une base de calcul de consommation annuelle pour vous donner un ordre d'idée.
Le prix du KW produit pour le pellet en sac livré était en 2018 d'environ 270 euros la tonne soit 5 KW par kilo en sachant qu'il faut 1 tonne minimum pas an pour chauffer correctement à 20° une maison de 80m2.
Il suffit de faire le même calcul en regardant le rendement de la nouvelle chaudière au gaz que vous désirez installer. Une chaudière qui produit 10 000 KW/h aura un coût de plus de 600 euros par an abonnement compris.
Installation d'un poêle à pellets
Le prix d'une installation au pellets sera donc plus économique sur le long terme même si le prix d'achat est approximativement le même au départ il ne faut pas oublier que le prix du gaz ne cesse d'augmenter avec 70% d'augmentation en 15 ans.