Choisir un poêle à pellets

Choisir un poêle à pellets

Les poêles à granulés de bois sont devenus incontournables si vous recherchez un moyen de chauffage écologique et économique.

Je me chauffe moi-même avec un poêle à pellets depuis 6 ans, voici donc mon témoignage d’utilisateur.

Tout d'abord j'ai acheter un poêle à pellets de bois pour des raisons économiques car notre veille chaudière au gaz même bien entretenue consommée environ 850€ de gaz par an sans compter la facture d'entretien de 150 euros environ.

Je suis passé par une adresse récupérée sur un forum pour acheter un poêle à granulés Edilkamin Iris, c'est un modèle d'entrée de gamme d'exposition que j'ai pu acquérir avec une bonne réduction.

L'installation faites par un professionnel permet d'avoir un bon suivi après-vente, attention à vous adresser au bon professionnel qui maîtrise bien la technicité de ce type d'appareil de chauffage.

En effet un poêle à granulés est bourré d'electronique et comme l'électronique et la chaleur ne font pas bon ménage, il faut s'assurer d'avoir une installation et un réglage de votre poêle parfait pour avoir un bon chauffage sans sur-consommation de pellet de bois.

Il faut savoir qu'un problème de réglage peux vite vous coûter cher car votre consommation de granulés va augmenter.

Attention aussi à choisir un modèle suffisament silencieux car un ronronnement permanent dû au ventilateur se fait entendre sur certains modèles anciens même si la soufflerie est réglée au minimum.

Si votre maison comporte deux étages, le poêle à pellet sera le moyen de chauffage idéal car la chaleur monte, à l'inverse si vous avez une maison de plain-pied il faudra regarder du côté des thermo poêle qui peuvent se brancher sur des radiateurs à eau classiques.