Prix pellet de bois

Prix pellet de bois

Combien coûte une tonne de pellets ou granulés de bois.

Le prix des pellets pour se chauffer est environ 40% moins cher que pour le pétrole et le gaz, de plus le chauffage au bois c'est 100% naturel car les granulés de bois sont issus de forêts gérer écologiquement.

Ce chauffer avec des pellets de bois coûte moins cher qu'un autre type d'installation.

Un calcul simple, une consommation d'environ 3000 litres de mazout par an coûtais environ 1000€, avec les augmentations des prix du pétrole, les prix ont augmenter de plus de 40% en dix ans.

Encore une bonne raison de se chauffer au bois qui est une source d'énergie respectueuse du climat car lorsqu'il est brûlé le dioxyde de carbone libéré est ce que l'arbre a stocké dans sa phase de croissance.

Le prix d'un sac de granulés de bois en 2014 est d'environ 3,90€, on peux demander une remise d'environ 5% à 10% en cas d'achat d'une ou deux tonnes ou demander d'avoir la livraison gratuite à domicile.

Il faut environ 2 tonnes par an pour chauffer une maison de 80m2 bien isolée pour un prix d'environ 640 euros/an.

Attention à la qualité des pellets que vous allez acheter au moment du choix car si ils sont de mauvaises qualité vous serez obligé d'en changer sous peine d'encrasser rapidement votre poêle à granulés. Il faut donc impérativement investir dans des pellets de qualité pour que votre poêle dure longtemps.