Choisir ses pellets de bois

Choisir ses pellets de bois

Comment choisir ses pellets de bois au meilleur prix.

Connaissez-vous les différentes étapes pour la fabrication d'un granulé de bois ?

Le bois est coupé par les scieurs pour la construction et l'ameublement, les sciures de découpes seront ensuite utilisées pour les fabriquer des granulés de bois.

Idéalement le bois aura été coupé en hiver, il est ensuite fendu et séché à l'air libre sous abris ou en séchoir.

Avant de faire votre choix, il faut regarder le conditionnement des pellets de bois, il faut que les sacs soit suffisamment solides pour être transportés sans ménagement sans qu'ils puissent s'ouvir ou se déchirer trop facilement.

Ensuite il faut regarder les caractéristiques techniques des pellets ou granulés de bois car tous ne sont pas de la même qualité, on regardera en premier si il y a le logo NF EN 14961-2 certifié par la FCBA, le centre technique industriel français chargé des forêts qui garanti que la fabrication des pellets se fait de façon écologique.

Certaines marques de pellets sont bien meilleures que d'autres car elles affichent clairement certains chiffres permettant de voir leur niveau de performances.

On regardera en premier le rendement qui devra être supérieur à 95% pour avoir un bon chauffage de la part de votre poêle.