Qualité des pellets de bois

Qualité des pellets de bois

Attention à ne pas endommager votre poêle à granulés.

Avec l'augmentation des ventes de poêles à pellets, le prix d'un sac de granulés de bois a augmenté de 10 à 30% en 2014 suivant les distributeurs de votre région, on arrive quand même à trouver des pellets de qualité à partir 3,90€ le sac si vous achetez une tonne.

Attention tout de même à acheter des pellets de qualité car acheter pas cher une tonne de granulés de mauvaises qualité vous obligera à les consommer au risque d'abîmer votre poêle à granulés.

Il faut donc être très attentif à la qualité des pellets en essayant de ne pas changer de marques trop souvent.

Si vous en avez trouver une qui vous apporte satisfaction et qui fonctionne bien avec votre poêle ne changer rien.

La première chose à faire pour connaitre la qualité de pellet de bois, c'est de bien regarder si à l'intérieur du sac de granulés en général en plastique transparent, il n'y a pas trop de miettes et de sciures de bois.

Si c'est le cas, cela veux dire que ces pellets ne sont pas suffisament compressés et qu'ils se casse et se délitent facilement, ce n'est pas bon pour le fonctionnement de la vis sans fin qui risque de s'encrasser et d'endommager votre poêle à pellets.

Il vaut mieux choisir des granulés de bois dont l'aspect est lisse et briant, ils faut qu'ils soient bien secs et qu'ils se cassent avec un peu de résistance, ce type de pellets mettra également plus de temps à se consummer dans le brasier du poêle afin de produire plus de chaleur.

Attention donc aux "économies de bouts de chandelles" et acheter toujours des granulés de bois de qualité.